Foire aux Questions

Question: Qu'est-ce que WebAsaph ?

WebAsaph est un programme qui permet la projection des chants lors du culte. Il est conçu expressément pour que les églises reçoivent directement les nouvelles mises à jour de la base des chants fournie par LTC.

L'utilisation de WebAsaph permet à LTC de connaître les chants utilisés et de mieux redistribuer le montant des droits d'auteur.

Question: J'ai téléchargé WebAsaph mais je n'arrive pas a récupérer les chants.

Afin de pouvoir télécharger la base de données avec les chants il faut :

  • Vous enregistrer sur le site de LTC. Vous obtenez ensuite un pseudo et un mot de passe.
  • Régler la redevance d'une licence pour votre église, à un montant fixé suivant la taille de votre église.
  • Dès l'activation de cette licence, la base de données sera disponible et téléchargée automatiquement au sein de votre logiciel (à chaque lancement du logiciel, si une connexion internet est active).

Question: J'ai déjà réglé une licence mais WebAsaph ne fonctionne pas.

Si vous avez payé votre licence manuellement, celle-ci n'est pas activée pour WebAsaph, car vous n'avez pas de pseudo et mot de passe. Il vous faut donc :

  • Vous enregistrer sur le site de LTC. Vous obtiendrez un pseudo et un mot de passe. 
  • Téléphoner au bureau de LTC au 01 41 94 93 11 ou envoyer un mail à ltc@ltc-asaph.com pour demander votre activation.

Question: Pourquoi le logiciel s'appelle t-il désormais WebAsaph air ?

La précédente version de WebAsaph fonctionnait avec Java. Cette nouvelle version fonctionne avec la technologie Air, propulsée par Adobe. Ce changement permet une meilleure stabilité du programme (pas de bugs liés à Java, moins besoin d'Internet). Aussi, WebAsaph Air peut être mis à jour plus facilement, ce qui va nous permettre de rajouter plusieurs fonctionnalités prochainement (Bible, arrière-plan vidéos ...).

Question: Mon église a une licence LTC, est que je pourrais utiliser WebAsaph Air ?

Oui, vous avez deux options.

  • vous procurer l'identifiant et le mot de passe de la personne qui a réglé la licence. Ces informations vous seront demandées lors de l'installation de WebAsaph.
  • vous enregistrer sur le site de LTC-Asaph afin d'obtenir votre identifiant et votre mot de passe. Il faudra alors également communiquer votre identifiant a ltc@ltc-asaph.com avec votre numéro de licence d’église afin de nous permettre de lier votre enregistrement avec l’église.

Question: Est-ce obligatoire d'utiliser WebAsaph ?

Non. Vous pouvez choisir le système de vidéo-projection de votre choix. Votre seule obligation, pour être couvert par la licence LTC, est de bien mentionner la ligne des droits d’auteur et votre code de licence. Ce qui est fait automatiquement avec WebAsaph Air.

WebAsaph Air nous permet de savoir quels chants sont utilisés dans les églises, afin de reverser l’argent que vous réglez pour les droits d’auteurs de la manière la plus juste possible.

Question: Je voudrais ajouter mes propres chants dans WebAsaph. Seront-ils perdu avec les mises à jour ?

Non. Quand vous créez un chant avec le bouton « +Chant » il faut, bien sur, lui donner un titre et remplir les autres champs d’information. Cela vous permet de le retrouver après dans la base de chants. Ce chant sera sauvegardé sur votre disque dur. Dans le cas où vous changeriez d'ordinateur, une sauvegarde des données présentes sur votre disque dur sera donc nécessaire.

Question: WebAsaph permet-il de projeter des vidéos derrière les chants ?

Il est possible d'utiliser un Webcam pour le vidéo.